jeudi 22 mars 2007

Voler sur Air crash

Ladies and gentlemen,
Seat back and relax ...

Objet : les incontournables d' air france

Voici le bêtisier d'Air France, qui circule au STNA et c'est véridique!
Tout est vrai et certifié.
Lors de leur check-list ou en cours de vol, les pilotes d'Air France
constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies.
Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se
montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de
maintenance de se débrouiller!!!
Le service entretien solutionne le problème et le note sur le carnet
d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol, non
sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie..
Voici donc quelques spécimens de problèmes signalés et le compte-rendu
d'intervention :
Q: Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être
changé.
R: Pneu principal intérieur gauche quasiment change.
Q: Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
R: Pas de système d'atterrissage automatique sur ce type d'avion.
Q: Le pilote automatique ne marche pas.
R: Maintenant il marche.
Q: Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
R: Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.
Q: IFF inopérant.
R: IFF toujours inopérant quand il est éteint.
Q: Phare rotatif inférieur a moitié rempli d'eau.
R: Phare rotatif inférieur maintenant rempli ras la gueule d'eau.
Q: Criquets morts sur le pare-brise.
R: Criquets vivants commandés. Livraison sous peu.
Q: L'avion a un comportement marrant.
R: Avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de
rester sérieux. Essais au sol OK.
Q: Le mode pilote automatique actif provoque une descente de 200
pieds par minute.
R: Problème non reproductible au sol.
Q: Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
R: C'est à ça qu'ils servent.
Q: Moteur n° 3 manquant.
R: Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
Q: Il y a un bruit provenant du moteur n° 2 comme si un type tapait
avec un petit marteau.
R: Petit marteau confisqué au type du moteur n° 2.
Q: Gémissement provenant du moteur n° 2.
R: Petit marteau rendu au type du moteur n°2

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